Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Episode 27 : Good morning Upper East Siders

par Hailie 1 Décembre 2014, 22:29

Hello tout le monde,

 

Bon, je suis grave à la bourre sur mon blog... 

J’ai eu du mal à trouver le temps ou la motivation d’écrire, et plus je traine, pire c’est.
Et encore, je me contente de raconter ce que je visite, mais il y aurait tellement à écrire, sur la culture américaine et autres anecdotes du quotidien…

 

Que dire ? Novembre est terminé et les décorations de Noël ont envahi New York. Il y a carrément des gens qui remuent des clochettes dans la rue, it’s Christmas time !
La météo est totalement inégale, avec des températures oscillant entre -3°c et… 16°c.

 

Mais revenons à mes explorations du mois de Novembre, à commencer par l’Upper East Side, le quartier friqué de Manhattan !

Episode 27 : Good morning Upper East Siders

Si vous avez regardé la série Gossip Girl, vous aurez reconnu la référence dans le titre de mon article (... ou pas).

J’ai commencé par faire un petit tour au Carl Schurz Park, un petit parc mignon qui donne sur une promenade au bord de l’East River.

Carl Schurz Park
Carl Schurz Park
Carl Schurz Park
Carl Schurz Park

Carl Schurz Park

Ensuite j'ai marché vers l'Ouest jusqu'à rejoindre la 5ème Avenue et Central Park.

Voici quelques photos de ma traversée du quartier.

Snif snif, vous sentez ça ? Ca sent l’argent !
Snif snif, vous sentez ça ? Ca sent l’argent !
Snif snif, vous sentez ça ? Ca sent l’argent !
Snif snif, vous sentez ça ? Ca sent l’argent !
Snif snif, vous sentez ça ? Ca sent l’argent !
Snif snif, vous sentez ça ? Ca sent l’argent !
Snif snif, vous sentez ça ? Ca sent l’argent !

Snif snif, vous sentez ça ? Ca sent l’argent !

D'ailleurs ça me fait penser à un détail amusant, c'est ces immeubles luxueux avec un portier en costume.

A chaque fois que j'en croise un, je me dis qu'ils doivent vraiment se faire chier les pauvres, debout toute la journée à la porte.
Des fois ils me saluent... Ils doivent pas avoir l'habitude des petites frenchies qui les regardent d'un air ébété façon "ah, c'est ca un immeuble de riche?".

Bref, j'ai ensuite longé la 5ème avenue, je suis passée à côté du MET (Metropolitan Museum of Art), puis juste par curiosité je suis rentrée dans l’Ambassade de France, dans la partie services culturels ouverte au public. Plutôt luxueux comme vous le voyez !

le MET

le MET

Ambassade de France
Ambassade de France
Ambassade de France

Ambassade de France

Ensuite j’ai « descendu » Madison avenue comme dirait maman (comprendra qui pourra !) avec toutes ses boutiques de luxe, dont pas mal d’enseignes françaises, Ladurée, Cartier, etc.

If I was a rich girl, lalalalalala...
If I was a rich girl, lalalalalala...
If I was a rich girl, lalalalalala...
If I was a rich girl, lalalalalala...
If I was a rich girl, lalalalalala...

If I was a rich girl, lalalalalala...

J’ai ensuite zigzagué entre Madison, 5th et Park Avenue et j'ai admiré les premières illuminations de Noël.

Episode 27 : Good morning Upper East Siders
Episode 27 : Good morning Upper East Siders
Episode 27 : Good morning Upper East Siders
Episode 27 : Good morning Upper East Siders
Episode 27 : Good morning Upper East Siders

Pour finir, j’ai du rentrer dans un Starbucks me réchauffer car je sentais plus mes doigts à force de prendre des photos dans le froid.

Voilà pour ma petite ballade chez les riches :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Hey, Hailie, on dit pas &quot;If I WAS a rich girl&quot;, mais &quot;If I WERE a rich girl&quot; :-)<br /> Faut bien que je te fasse bisquer !<br /> Bisous
Répondre
H
Haha va dire ca à Gwen Stefani !!! (c'est les paroles d'une de ses chansons,

Haut de page