Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Episode 29: Thanksgiving in Chicago

par Hailie 7 Décembre 2014, 17:42

Coucou,

Ca fait maintenant 3 mois que je suis à New York. Ces trois mois sont passés super vite, et à la fois j’ai l’impression d’être ici depuis une éternité...

 

Bref, je vais vous raconter mon week-end de Thanksgiving que j'ai passé à Chicago avec Oxana qui venait du Canada avec des amies.

Chaque année elles viennent en voiture spécialement pour faire le plein de shopping pendant le Black Friday.

 

On a donc passé le repas de Thanksgiving chez Karl, un ami de Pam, amie d’Oxana (vous suivez ?)
On devait être une bonne dizaine entre Oxana, ses amies, les enfants de Pam, les amis de Karl… Bref, on était nombreux mais c’était sympa, Karl avait tout cuisiné, la fameuse dinde bien sûr, mais aussi du jambon fumé, de la farce, de la purée, des haricots rouges etc.

 

Et en dessert, j’ai gouté à une Pecan Pie (tarte à la noix de pécan), une spécialité américaine… une tuerie !!!

... Qui est la dinde ??
... Qui est la dinde ??
... Qui est la dinde ??
... Qui est la dinde ??
... Qui est la dinde ??
... Qui est la dinde ??
... Qui est la dinde ??

... Qui est la dinde ??

Bref, après ce repas bien copieux, on est partis faire du shopping !

 

BLACK FRIDAY !!!

Le vendredi suivant thanksgiving (black Friday) est un jour énorme de soldes aux Etats-Unis. Ca commence même la veille au soir, les magasins sont ouverts la nuit, bref c’est la folie totale.

 

On est donc partis faire les magasins jusqu'à minuit. L’avantage c’est qu’on était dans la banlieue de Chicago donc même s’il y avait des queues très longues aux caisses, ce n’était pas l’émeute non plus. Mais franchement ça vaut vraiment le coup, il y a des réductions de dingue, j’ai par exemple acheté une couette en duvet à 25$ au lieu de 120$ !

 

Le lendemain, rebelotte, cette fois on est partis en voiture direction le Wisconsin, car les taxes sont moins élevées dans cet état. On a passé la journée à Pleasant Prairie, un énorme outlet avec des magasins d’usine, puis dans un autre centre commercial.

J’en ai profité pour m’acheter un manteau Columbia bien chaud pour l’hiver, des bottes waterproof pour la neige, etc... Sans oublier de passer chez Abercrombie & Fitch !!!

Heureusement j’étais partie avec un petit sac de voyage ce qui m’a forcé à me limiter -un peu - dans mes achats !

Résultat de ce WE de shopping
Résultat de ce WE de shopping

Résultat de ce WE de shopping

Samedi, direction le centre ville de Chicago, on s’est balladés un peu à pied avec Oxana, mais globalement on a surtout passé du temps dans les magasins.


De toute façon, on avait visité Chicago ensemble l'été donc on connaissait déjà :)

 

Honnêtement ce WE n’était pas de tout repos, mais c'était fun ! Je crois que j’ai eu ma dose de shopping pour un moment ;)

Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago

Chicago

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Comment c'est-y qu'on fait tenir une couette dans un sac de voyage ? et deux paires de bottes ?<br /> Ils sont fous ces Indiens dirait Obélix !<br /> Les bottes sont parfaites dès 50 cm de neige (et après ? demande Colette !), et le blouson semble chaud à souhait. <br /> C'est quoi ce machin bleu avec un tuyau et un embout (posé sur le pull Abercrombie) : un gonfleur de matelas, un graisseur de vélo, un sex-toy ?<br /> Bisous
Répondre

Haut de page