Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Episode 28: Morningside & the Cathedral

par Hailie 3 Décembre 2014, 21:43

Hey !

Si vous avez lu mes articles précédents, vous vous rappelez peut etre de mon "epic fail" quand j'ai voulu visiter la Cathédrale Saint Jean et que je me suis retrouvée devant une église hors sujet...

 

Eh bien j'ai pris ma revanche! Tintinnnntintintintin tinnnnn (musique héroïque de Star Wars)

Il y a une quinzaine de jours j'ai enfin été y faire un tour.

(là pas de doute, c'est bien une cathédrale)

Cathedral of St John the Divine
Cathedral of St John the Divine
Cathedral of St John the Divine

Cathedral of St John the Divine

Bon, c’est censé être la plus grande Cathédrale du monde, mais l’intérieur m’a un peu déçu comparé à mes souvenirs des Cathédrales de Reims et de Chartres. Je sais pas, y manquait quelque chose.

 

Ce qui était cool par contre c’est qu’il y avait des œuvres d’art exposées dans la Cathédrale, entre autres un gigantesque Phoenix mécanique de plusieurs tonnes suspendu au plafond !
Il y avait aussi une collection de statues colorées posées un peu partout. On s’attend pas à voir ça dans une cathédrale, j’ai trouvé que c'était super original.

 

Episode 28: Morningside & the Cathedral
Episode 28: Morningside & the Cathedral
Episode 28: Morningside & the Cathedral
Episode 28: Morningside & the Cathedral
Episode 28: Morningside & the Cathedral
Episode 28: Morningside & the Cathedral
Episode 28: Morningside & the Cathedral

Au passage, je suis tombée nez à nez sur le guide qui m’avait fait visiter Harlem lors de mon free tour !

Du coup on a discuté un peu et visité la Cathédrale et ses jardins ensemble.

 

Episode 28: Morningside & the Cathedral
Episode 28: Morningside & the Cathedral
Episode 28: Morningside & the Cathedral
Episode 28: Morningside & the Cathedral

Après ça, j’ai fait un petit tour dans le parc de Morningside, qui se trouve derrière la cathédrale.
Puis sur les recommandations du guide, je suis allée me poser dans un petit café hongrois pas loin histoire de me réchauffer.


Le café était vraiment sympa mais archi plein, avec pas mal d’étudiants car l’université de Columbia n’est pas loin.
J’ai savouré un café hongrois et un cheesecake à la citrouille, miam !

Pumpkin Cheesecake & Hungarian Coffee
Pumpkin Cheesecake & Hungarian Coffee
Pumpkin Cheesecake & Hungarian Coffee
Pumpkin Cheesecake & Hungarian Coffee

Pumpkin Cheesecake & Hungarian Coffee

Voilà, sinon côté sorties, je suis allée assister à une des fameuses Amateur Night à l’Apollo Theater (cf. mon article sur Harlem), avec Rudy, et Marie, une française super gentille dont j’ai fait la connaissance via Meetup. Elle vient de Lille, elle est mariée à un américain et vit à NY depuis un an environ.

 

La soirée était vraiment sympa, les artistes se produisent les uns après les autres et pour finir les finalistes sont sélectionnés grâce à un applaudimètre. Comme à la télé !
 

Voilà pour mes explorations de Novembre, je vais faire un article à part pour vous raconter mon Week-end de Thanksgiving à Chicago.

Amateur Night
Amateur Night
Amateur Night

Amateur Night

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Ah bah oui, si tu compares à Reims ou Chartres, ça fait pas le poids, et t'as pas vu Amiens !<br /> Quant au pumpkin cheesecake, Colette et moi avons des avis divergents. Devine qui aime et qui n'aime pas ?<br /> Bienvenue à Marie
Répondre

Haut de page