Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Episode 23 : Halloween in New York

par Hailie 3 Novembre 2014, 22:02

Hello !

Et voilà le mois d’octobre est terminé… Et qui dit Octobre, dit Halloween !

 

J’ai enfin eu l’occasion d’être aux USA à cette période. Pendant tout le mois j’ai croisé des maisons décorées dans mon quartier, des décos dans les magasins, les restaurants etc.
C’est vraiment une fête à part entière ici, j’adore.

 

Voilà quelques photos des décorations dans mon quartier:

Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York

Le soir fallait faire un choix : voir les enfants du quartier faire le trick-or-treat, ou bien aller voir la parade dans Manhattan.

La parade d'Halloween a lieu à Greenwich Village et attire plus de 2 millions de spectateurs chaque année… Autant dire que j’allais pas rater ça !

Cette année c’était la 41ème édition et Whoopi Goldberg était l’invitée d’honneur.

 

Pour l'occasion j'avais acheté un chapeau de sorcier, et Rudy une perruque rasta.
On a bien fait de pas acheter un déguisement complet : il faisait bien trop froid !
 

N’importe qui peut joindre la parade à condition d’être déguisé, mais c'est mieux d'être spectateur pour tout voir.

Ce qui m’a surpris c’est que beaucoup des déguisements étaient loin des thèmes classiques d’Halloween. Tout le monde essaye d’être le plus original possible, mais pas forcément effrayant.  Y’en avait vraiment pour tous les goûts !!

 

Les super-héros en prise avec la police : la Bat-mobile est mal garée !
Les super-héros en prise avec la police : la Bat-mobile est mal garée !
Les super-héros en prise avec la police : la Bat-mobile est mal garée !
Les super-héros en prise avec la police : la Bat-mobile est mal garée !

Les super-héros en prise avec la police : la Bat-mobile est mal garée !

La parade à commencé à 19 heures et à duré pratiquement 2 heures. Tout le bas de la 6e avenue était bloqué pour l’occasion. On est arrivés une heure avant et j’en ai profité pour prendre des photos tant qu’il faisait jour, puis on a vite pris place derrière les barrières où il y avait déjà foule.

La parade était vraiment super à voir, il y avait des chars, des gens sur des échasses, des marionnettes géantes, de la musique, des chorégraphies (thriller de Michael Jackson)… Bref le gros truc à l’Américaine ! Par contre au bout de 3 heures debout dans le froid j’ai cru que j’allais perdre un orteil…

Malheureusement mon appareil photo n'est vraiment pas terrible pour les prises de nuit, surtout quand les cibles bougent :(

Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York
Episode 23 : Halloween in New York

Malgré le froid ca valait vraiment le coup ! Je suis contente d'avoir pu vivre ça.

Happy Halloween !

Happy Halloween !

Dans la journée j’ai porté mon chapeau de sorcière au travail.

Bon... j’étais la seule déguisée, mais mes collègues ont trouvé ça "so cute" (j’en ai profité pour jeter quelques sorts bien sûr).

Le matin j’ai croisé quelques gens déguisés dans la rue, notamment un Dark Vador en costume cravate! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Stupéfiante la décoration des maisons et boutiques. J'ai adoré la Batmobile mal garée, et on a même eu droit à Daft Punk ! Pour ce qui est des photos de nuit, aucun appareil ne peut faire ça convenablement, sauf à y laisser ton salaire de l'année.<br /> J'espère que tu as jeté un sort à Jim pour qu'il te trouve du taf.<br /> Bisous
Répondre

Haut de page